Artvenia, des artistes mis en lumière.

L’Art bénéficie aujourd’hui des avantages liés au monde digitalisé, permettant instantanément aux artistes de présenter leur travail dans le monde entier.

Si l’Art doit être accessible à tous par le biais des outils digitaux, il ne peut pas être considéré comme un « produit » quelconque, intégré dans une marketplace géante, avec des œuvres noyées parmi des centaines de milliers d’autres. Dans chaque œuvre il y a le travail individuel de l’auteur, sa sensibilité, son âme, sa technique propre. Elle peut être parfois complexe à saisir, résonner de façon différente en chacun de nous, s’inscrire dans une tendance du moment ou être plus classique, iconoclaste, décalée, avant-gardiste…mais elle mérite d’être traitée avec considération et personnalisation au regard de l’investissement émotionnel que l’artiste aura partagé.

Présentent sous certaines formes dès le XVIII, les galeries ont évolué, démocratisé leur influence auprès d’un public plus large. La renommée de ces galeries s’établissait principalement sur leur capacité à présenter une « sélection » d’artistes, dans un compromis entre pluralité, espace physique et ressenti. « Choisir, c’est se priver du reste » disait André GIDE, alors pourquoi choisir ?

La galerie Artvenia veut réinventer une relation tripartite moderne entre l’artiste la galerie et l’acheteur, et partager avec les amateurs d’Art, sa propre vision, sa sélection. Artvenia s’inscrit dans une offre large, qui couvre plusieurs champs, et non pas l’offre du plus grand nombre possible au prétexte d’offrir une « expérience client » illimitée. La vision de notre métier de galeriste, moderne et digitale, prend en considération l’Humain et veut laisser une chance au talent d’émerger ou d’assurer sa notoriété dans sa forme visuelle et artistique la plus personnelle possible.